TREMERE
Qu'ils soient craints, considérées avec défiance, respectés ou insultés, les Vampires reclus du Clan Tremere ne laissent jamais indifférents. Ceux qui ont entendu parler des réalisations de ce Clan sont invariablement méfiants, et avec raison: les Sorciers portent bien leur nom. Par leurs propres artifices, les Tremeres ont développé une forme de sorcellerie Vampirique, qui associées à des rituels et des sorts, est aussi puissante, sinon d'avantage, que tout autre pouvoir du Sang. Ajouté à la hiérarchie rigide du clan et à l'ambition dévorante commune parmi les Sorciers, ce pouvoir est un problème crucial pour ceux qui savent ce dont les Tremeres sont capables.
Selon certains ouvrages de Vampires, les Tremeres ont formé un Clan très récemment, selon les standards des immortels. La légende raconte que , durant la Moyen-âge, une cabale de magiciens humains a entrepris un grand Rituel sur le corps inconscient d'un Antédiluvien, et en a retiré le don de Vampirisme. La guerre s'ensuivit rapidement, le Clan nouvellement créé fut assailli de toutes parts par les autres Vampires fous de rage. Mais les Tremeres sont avant tout des survivants. Ayant perdu leur magie humaine, ils ont réussi à modifier leurs rituels et leurs sortilèges pour utiliser le pouvoir de leur vitae. Ces compétences magiques, à présent pratiquées dans le cadre de la Discipline de Thaumaturgie, ont assuré une place au Tremeres parmi les Vampires.
Les Sorciers participent volontiers au jeu de la diplomatie et des intrigues avec leurs nouveaux frères. Cependant, toutes leurs actions sont marquées par la paranoïa, car ils savent que les Anciens de pas moins de trois clans les tiennent redevables d'une terrible dette qui doit être à présent payée. De ce fait, les Tremeres recherchent toutes les alliances, et s'efforcent toujours d'améliorer leur maîtrise de la magie. C'est le prix de leur survie. Les Infants du Clan Tremere sont pas conséquent les plus encadrés et les mieux éduqués de tous les Caïnites; rares sont ceux qui croisent les sorciers morts-vivants et en réchappent indemnes.
Les Tremeres sont des Vampires du Vieux Monde, mais ont essaimé à travers toute la Terre. Le siège du pouvoir se trouve à Vienne, où les Anciens Tremeres se réunissent en conseil et discutent de l'avenir du Clan. Mais de nombreuses autres villes à travers le globe accueillent des "Fondations", des maisons très bien défendues, qui sont à la fois des universités, des monastères et des forteresses. Les Sorciers s'y rassemblent pour échanger des informations et étudier leur sorcellerie Vampirique, à l'abri du regard de leurs rivaux.
Surnom : Sorciers
Sectes :
Les Tremeres furent plus qu'heureux de rejoindre la Camarilla naissante, et ils s'y sont rapidement rendus indispensables. En fait, les Tremeres sont l'un des piliers de la Secte. Ils ont un grand intérêt à garder une Camarilla forte, bien sûr: avec leurs ennemis honnis, les Tzimisces, qui envoient les suppôts du Sabbay sur tout Tremere découvert, les Sorciers ont besoin d'alliés. Et avec le pouvoir magique conséquent qu'ils lui offrent, la Camarilla est heureuse de leur procurer le soutien dont ils ont besoin. Sous la protection de la Camarilla, les Tremeres sont libres de poursuivre les études des arcanes qu'ils aiment tant.
Apparence :
Les Sorciers Tremeres sont typiquement d'apparence impressionnante ou sinistre. Certains préfèrent les costumes classiques, d'autres affectionnent les tenues plus anciennes, s'habillant de costumes courts des années 40, de sombres atours Victoriens ou de simples cols roulés au style beatnik. Beaucoup portent des amulettes, des charmes brodés et des symboles cabalistiques, signes de leurs connaissances. Bien que l'apparence des Sorciers puisse aller de la simplicité ascétique à l'excentricité débridée, leurs yeux brillent toujours d'une lueur de pénétration mystérieuse et d'une acuité terrifiante.
Refuge :
Si les Sorciers peuvent avoir leur refuge propre (en général pourvu d'une vaste bibliothèque), le clan entretient des Fondations dans chaque ville ayant une forte population Tremere. Une Fondation est ouverte à toutes les lignées Tremere, et absolument interdite à tous les autres Vampires. Les Sorciers sont tristement célèbres pour leurs refuges très bien gardés; quasiment tous renferment des protections magiques que même d'autres Tremere trouveront difficiles à contourner.
Background :
De nombreux Tremeres se sont investis de leur vivant dans l'occultisme ou la recherche. Toutefois, une fascination pour l'inconnu est largement insuffisante pour attirer l'attention d'un Sorcier. Les membres du clan recherchent des "apprentis" de nature agressive et à l'esprit clair, et font peu de cas des illuminés du New Age et autres vaticinateurs des théories du complot. Le Clan a également une tradition non-dite de sexisme, et la plupart de ses anciens sont des mâles. Les acolytes Tremeres sont nettement plus ouverts, et de nombreux acolytes ambitieux et opiniâtres appartiennent aujourd'hui aux deux sexes.
Création de Personnage :
Les Tremeres ont généralement des attributs mentaux fort et une volonté élevées : les dilettantes et les grincheux ne peuvent espérer répondre aux exigences de la sorcellerie. La plupart choisissent les connaissances en capacités primaires, mais les compétences sont également favorisées. Peu de Tremeres se spécialisent dans un domaine d'excellence, ils préfèrent une approche plus généraliste des aptitudes personnelles: après tout, un Sorcier ne peut compter sur personne si ce n'est lui-même.
Disciplines de Clan : Augure, Domination, Thaumaturgie
Faiblesse :
Selon la loi du Clan, tout nouveau-né Tremere doit boire le sang des sept plus Anciens. Tous les Tremeres ont donc au moins une étape dans le Lien du Sang et, de ce fait, agissent avec loyauté envers le Clan (de façon à éviter une loyauté forcée). De plus, cette disposition signifie qu'un Tremere a beaucoup de difficulté à résister à la Volonté de ses Anciens; la difficulté d'un jet de Domination tenté par un supérieur du clan est baissée d'un point.
Organisation :
Il n'existe pas de structure plus rigide dans un autre Clan. Aucun n'encadre aussi étroitement un Nouveau-Né. Et aucun n'agit avec autant d'unité que les Tremeres. Bien que les jeunes membres du Clan soient à peu près libres de faire ce qu'ils veulent, ils reçoivent parfois des instructions de leurs Anciens qu'ils ne peuvent ignorer. La paranoïa permet au clan de fonctionner et de rester uni. Bien sûr, les Tremeres encouragent les réalisations individuelles à l'intérieur du groupe, y voyant une méthode Darwinienne d'assurer la force du clan. Avec des jeunes Vampires aussi talentueux et aussi ambitieux qui coopèrent dans un Clan aussi uni, il n'est pas étonnant que les Sorciers suscitent autant de haine et de jalousie.
La pyramide du pouvoir Tremere compte de nombreux échelons, et chacun d'eux est divisé en sept "cercles" mystiques (appelés les Sept cercles de Mystères) qu'un apprenti doitmaîtriser s'il désire atteindre l'échelon suivant (et quasiment tout Tremere le désire). l'échelon le plus bas, celui d'Apprenti, est réservé aux nouveau-nés. Au-dessus se trouvent les Régents, qui dirigent chacun une Fondation; puis les Seigneurs, dont le domaine comprend plusieurs Fondations. Quarante-neuf Tremeres portent le titre de Pontife, poste à grande responsabilité. Et au sommet de la pyramide se trouve le Conseil Intérieur des Sept, dont certains membres dirigent des continents entiersm et dont on murmure qu'ils sont en communication mentale constante les uns avec les autres.
Société secrète Temeres :
Astors : l'Inquisition interne au Tremere. Elle est ultra-secrète, ses membres ne se dévoilent jamais et ont le pouvoir de jugement expéditif pour les traîtres coupables des pires délits. Les autres sont envoyés à Vienne. On suppose qu'ils ne sont pas plus d'une douzaine
Œil de serpent : L'une des société les plus secrètes des Tremeres. Elle semble n'exister qu'en rumeur, mais est censée avoir développé de nombreux rituels liés aux serpents et à leur capacités. Son symbole est un serpent se mordant la queue et on la soupçonne d'être liée aux Sétites.
Les gardiens des traditions : Extrême droite du clan Tremere, opposée au modernisme (à tout objet technologique sur lequel les Tremere se reposent trop, tel que l'ordinateur). Peu puissants, ils comptent quelques seigneurs et un ou deux pontifes
Ligue Humanus (ou Ligue des Humanistes) : Société secrète Tremeres disparue. Cet ordre qui souhaite que le développement des Tremere se fasse en accord avec les besoins des humains. Ses membres souhaitent combattre la malédiciton vampirique, et gagner une immortalité similaire à celle du Comte St Germain, évitant d'être des monstres. En fait, depuis 10 ans environ, la ligue s'est dissoute d'elle même, ses membres étant obligés d'accepter la Bête. Historiquement, elle rassemblait de rares tremere qui cherchaient à retrouver leur mortalité. Ils espéraient que la purification de leur âme leur permettraient de rejoindre les rangs des mortels et montraient leur amour de la mortalité par la charité et la compassion.
Elite : Société secrète tremere. Cette faction est très structuré et secrète. Ses membres croient en la supériorité des Tremere, fêtent la mort de Saulos chaque année, et pronent la destruction des autres vampires. Les rumeurs veulent qu'ils soient diabolistes, aident l'Inquisition et les chasseurs en général. Ils membres suivent les ordres des mystérieux dirigeants de l'ordre et oeuvrent en secret contre les buts d'autres vampires, les traquent, les font sortir de leur refuge et donnent l'information a l'inquisition et aux autres chasseurs de sorcières. Il est dit que l'Elite a développé en secret un grand nombre de gadgets magiques pour les aider à traquer et détruire les autres vampires, entre autres des charmes pour trouver des vampires endormis et des pieux spécialement traité pour provoquer la mort ultime.
Enfant de la pyramide : Ordre secret tremere dont les membres vénèrent la pyramide, la voyant comme une entité spirituelle. Leur objectif est de s'élever en servant ses intérêts et d'en gravir les échelons. Les membres ont pour livre de référence Les Voyages de Fedoso, un écrit d'un mage de l'ordre d'Hermès, allégorie de la montée en pouvoir. Ils prêtent allégeance à un serment quasiment puritain prônant le travail pour l'accomplissement du clan Tremere. Ses membres sont en général bien vus par les Anciens.
Fraternité illuminée : Ces Tremere croient en l'existence d'Anciens, sortes de dieux que les humains vénéraient à l'époque antique. On les soupçonne d'être des traîtres attendant la Géhenne, et des vendus à l'Arcanum (l'un d'eux en faisait partie ...)
Les frères de l'absinthe : Leur buts sont inconnus. Ils utilisent l'Absinthe pour entrer en contact avec leurs maîtres secrets. On suppose qu'ils lient leur Auspex à la consommation du fluide
Ordre des naturalistes : Ses membres, qui respectent les anciennes croyances druidiques, prétendent que les vampires font partie d'un grand plan de la nature et qu'ils devraient reconnaîtrent leur rôle. Le meneur soupçonné de cette ordre est seigneurs de plusieurs fondations irlandaises. Les membres de l'ordre connaissent probablement l'ancienne magie druidique et peuvent parler avec les animaux, invoquer de grands essaims d'insectes et contrôler la météorologie. Ils souhaitent un retour aux sources druidiques de la magie. Leur dirigeant est un Seigneur d'Irlande, dont on sait qu'il fut l'un des premiers à piller les restes des Covenants Diedne pendant la Guerre du Schisme (1003-1012). Le conseil de Vienne est déjà intervenu à deux reprises pour protéger cet ordre, qui semble détenir de grands secrets.
Ordre des Questeurs (ou ordre des Quaesitori) : Ses membres ont été bannis par le conseil des sept et doivent passer leur non vie comme des hors la loi. L'ordre a été dissout, mais ses membres continuent d'agir en juges comme du temps de l'Ordre d'Hermès. Etre soupçonné d'appartenir à cet ordre donne droit à un billet pour Vienne immédiat... Nul ne sait vraiment si l'ordre existe ou si ce n'est qu'une rumeur. L'ordre des Questeurs est probablement issu des Questeurs de l'ancien Ordre d'Hermès. Un initié est tenu de se confronter à un code de l'honneur particulier qui le lie à l'ordre. De plus, il jure de toujours servir les traditions de l'ordre, de son mieux et de respecter l'ancien code de conduite Hermétique, qui est considéré comme supérieur à celui des Tremeres. Des rumeurs en tous genres circulent sur cet ordre, y compris qu'il tente d'aider les mages à miner le clan ou qu'il est simplement une marionnette dans les mains des Inconnus.
Ordre du ver : Ses membres soutiennent des croyances apocalyptiques tirées du livre de Nod, selon un ancien manuscrit qu'ils affirment posséder. Même si l'ordre est loyal au clan Tremere, ses membres craignent que le fondateur en torpeur de leur clan ait été remplacé par quelques choses d'autre. Pas un vampire, mais une chose bien plus puissante.
La voie dorée de l'harmonie : Ses membres croient en la fraternité des vampires, et prônent le respect mutuel. Ils agissent souvent comme arbitres. Le problème est qu'on les soupçonne d'être des recruteurs pour Goratrix.
Lignées :
L'organisation rigide des Tremeres et l'obéissance envers les anciens offrent peu de libertés. Aucune déviation de la lignées des Tremeres n'a été autorisée à subsister jusqu'à aujourd'hui. Un petit groupe de rebelles Tremeres s'est réfugié au coeur du Sabbat, mais des événements récents ont conduit à son extermination totale. (NB : l es antitribus du clan Tremere ont tous été exterminésen 1998 à Mexico, dans une gigantesque explosion ayant eu lieu sous la surface)
Les Tremere se divisent essentiellement entre Traditionnalistes et Transitionnalistes . Les premiers sont pour l'avancement lent, le maintien de rituels centenaires; les seconds souhaitent l'abandon de coutumes dépassées, de pratiques inutiles dans l'exercice de la Thaumaturgie , et favorisent la prise de pouvoir par l'intelligence sur l'âge.
Aide de jeu :
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |