VISITE DE LA VILLE DES VENTS

 

 

 

 

C'est un lundi 12 avril vers 23 heures, qu'Arturio Sanchez jeune ventrue mexicain sortit de l'union station. Il espérait découvrir cette ville américaine afin de s'y installer. Un de ses contact vampirique lui avait conseillé de demandé un taxi dénommé « Freddy » pour lui faire visiter la ville. Celui ci connaissait une bonne partie des secrets lié a la famille. Apres quelques recherche sur leur parking réservé il finit par trouver l'individu. Celui ci était un grand black habillé dans le style rasta. Il l'abordat en prononçant la phrase qui devait selon lui déclencher le conditionnement…

 

« Un de mes amis, dénommé Maxwell, m'a conseillé vos service pour me faire visiter sa ville… et tous lieux intéressants ».
L'homme lui répondit alors :
« Monte en voiture sang clair tu vas voir ce que tu n'as jamais vu… »
Surpris, le jeune cainites monta dan le vieux taxi jaune qui partit en trombe…
L'homme commença alors son long monologue et désignant du doigt les éléments intéressants.

Film de la ville des vents
cliquer pour voir le film

Si vous me demandez de décrire la ville, j'aurai des problèmes pour en faire à une description concise. Quand les gens pensent à New York City, ils songent aux gratte-ciel, au métro et aux agressions dans les rues. Pour Los Angeles, au soleil, au smog et à la circulation. Et pour Détroit, aux voitures, aux usines et au délabrement. Chicago comporte un curieux mélange de tout ceci.

La ville est fière de ses gratte-ciel, dont la Sears Tower, l'immeuble le plus haut des U. S. A. Elle a le TA (Train Aérien), l'un des systèmes de transport public les plus parfaits d'Amérique du Nord. Située sur un terrain relativement plat et près d'un lac assez grand pour être qualifié de mer intérieure, elle constitue le centre industriel, culturel et commercial du Midwest.

Bien que Chicago se trouve en Illinois, elle possède des banlieues dans le Wisconsin et l'Indiana. Elle fait partie d'une conurbation qui couvre l'essentiel du territoire longeant la rive sud-ouest du Lac Michigan. Presque tout le pays, de Gary à Milwaukee, constitue une énorme communauté, et pris comme un tout, représente l'un des plus vastes secteurs urbain de la planète.

Chicago, principal point de convergence des lignes de chemin de fer et des autoroutes du Midwest, est le centre de transport le plus important d'Amérique du Nord. Son port, par la voie maritime du Saint Laurent, possède un débouché sur l'Atlantique.

 

Chicago est une ville qui, éthniquement est extraordinairement diversifié. Plus de 77 quartiers sont officiellement répertorié dans les registre de la ville et tous ont des spécificité propres et des histoires distinctes. Géographiquement, la ville est coupée en deux : un Nord riche et un Sud plus pauvre

La ville de Chicago est constituée de 50 arrondissements (wards en anglais) gérés chacun par un maire d'arrondissement (alderman en anglais). Et elle possède 77 zones communautaires (quartiers « ethniques »), dont les plus connus sont situés près du loop .

 

Le centre ville

Les quartiers nord

Les quartiers Est

Le quartier Sud

Les quartiers Ouest

Les Landes

Les marches

 

 

back